Le retraitement endodontie, aussi appelé "reprise du traitement canalaire", intervient lorsqu'une dent précédemment soignée présente une infection persistante ou une nouvelle complication.
Le retraitement endodontie, aussi appelé "reprise du traitement canalaire", intervient lorsqu'une dent précédemment soignée présente une infection persistante ou une nouvelle complication.
L'étape initiale consiste à créer un accès direct à la pulpe infectée pour la désinfecter et l'assainir
Une dent se compose de deux parties principales : la couronne, visible au-dessus de la gencive, et la racine, ancrée dans l'os. La couronne est composée d'émail, d'une dentine et d'une pulpe, tandis que la racine est composée de dentine et de cément. Le parodonte, constitué de l'os alvéolaire, de la gencive et du ligament parodontal, soutient la dent.
L'obturation canalaire, étape finale du traitement endodontique, vise à sceller hermétiquement les canaux radiculaires après leur nettoyage et leur désinfection.
La quantité de fluor présente dans les eaux minérales est très variable et il est important pour vous de bien la connaître.
Les micro-réveils nocturnes peuvent être le signe d'une apnée du sommeil avec obstruction respiratoire. Si vous êtes concerné, consultez rapidement pour retrouver un sommeil serein !
Ronflements, sommeil agité, troubles de la respiration nocturne, somnolence... Ces signes peuvent révéler une apnée du sommeil. Êtes-vous concerné ?
Certains troubles dentaires peuvent avoir une origine génétique. Des examens réguliers permettront de déceler toute anomalie.
L’agénésie dentaire est l’absence du germe de l’une ou de plusieurs dents à la naissance.
Il ne peut donc pas y avoir de dent à cet emplacement.
L'apnée du sommeil ou SAOS se définit par la répétition d'obstructions respiratoires complètes ou partielles pendant le sommeil du patient.
Êtes-vous concerné par les apnées du sommeil ?
Mâcher du chewing-gum sans sucre contribue, à plusieurs titres, au maintien d’une bonne santé bucco-dentaire.